/ 5 ( Votes )
La prospection immobilière est essentielle : elle permet à la fois de récupérer des contacts et d’augmenter sa notoriété. Un bon agent réussira à rentrer des mandats grâce à la prospection et pourra facilement se démarquer de la concurrence. Mais quelles sont les bonnes méthodes à adopter pour gagner en efficacité ? Comment gagner des prospects qualifiés qui aboutiront à des mandats de vente ? Prium City vous guide dans le monde de la prospection immobilière !
Avant de nous intéresser aux moyens que l’on peut mettre en oeuvre pour prospecter, il est primordiale de définir la zone d’action. À première vue, on a tendance à voir grand : plus la zone balayée est grande, plus on a de chance de trouver des contacts, n’est-ce pas ?
En réalité, le meilleur moyen de prospecter est de définir une zone d’environ 1 500 foyers. Le but ici est de devenir LA référence dans un secteur bien défini et de miser sur le bouche-à-oreille. Le fait de s’imposer dans une zone fera de vous un expert et une référence dans le domaine de l’immobilier, et cela favorisera la cooptation.
Un autre aspect très important : bougez ! Les nouveaux outils digitaux vous permettent une prospection parfois plus facile, en y mettant moins d’efforts et de temps. Pourtant, la prospection sur le terrain est tout aussi efficace. Soyez présent, montrez-vous ! Faire du porte-à-porte ou distribuer des prospectus permet une proximité avec vos futurs clients et cibler votre audience de manière efficace.
La prospection sur le terrain est primordiale comme on l’a évoqué, mais votre présence en ligne vous permettra de débloquer de nombreux leviers. Que vous soyez mandataire immobilier indépendant portage salarial ou bien salarié en agence, vous pouvez (et devez !) être présent par exemple sur les réseaux sociaux, pour découvrir de nouveaux biens immobiliers mis en vente sur internet et entrer de nouveaux mandats.
Pourquoi pas aussi imaginer des prospectus qui renverraient vers une page de votre site internet ? Beaucoup de personnes préfèrent faire des recherches seules de leur côté, naviguer sur vos réseaux ou sur votre site avant de vous appeler directement.
Un autre outil digital pourra booster vos mandats : le CRM immobilier. Un CRM permet de regrouper toutes les informations que vous recueillez, que ce soit sur le terrain ou en ligne. Lors de votre prospection, vous emmagasinez des dizaines voire des centaines d’informations que vous ne pouvez pas retenir de mémoire. Le CRM va centraliser et analyser ces infos pour vous ! Cela permettra un meilleur suivi de vos prospects et une analyse poussée des retombées de vos actions. Pourquoi s’en passer ?
La prospection, c’est parfois beaucoup d’efforts pour aucun résultat. Utiliser toutes les meilleures méthodes du monde ne peut pas garantir une augmentation des mandats de vente, et cela peut miner le moral. Pour y remédier, fixez-vous des objectifs !
Les objectifs peuvent varier et doivent être adaptés à votre situation. Par exemple, réservez-vous une journée par semaine pour vous consacrer à la prospection, ou bien fixez-vous 3 à 5 rendez-vous pour développer votre activité.
Les objectifs doivent être quantifiables et réalisables. Grâce à cela, la prospection ne sera plus une corvée mais un défi à relever.
Finalement, aucun agent immobilier ne peut se passer de prospection. Obtenir de nouveaux contacts et s’informer de l’actualité du quartier vous permettra d’optimiser vos résultats et augmenter le nombre de mandats de vente. Prium City vous donne quelques pistes mais c’est à vous d’analyser quelles méthodes sont efficaces et adaptées à votre marché. Soyez acteur du développement de votre activité !
Pour toutes questions concernant le portage salarial en immobilier, n’hésitez pas à nous contacter via notre page contact ou encore par téléphone au 01 47 03 15 90. Notre équipe se fera un plaisir de vous répondre !
10 mai 2019
Catégorie(s) : Métiers de l'immobilier
Cette page a été rédigée par
Vincent Ribaudo
Suivez Vincent sur Twitter