/ 5 ( Votes )
Michel Boileau et Fabien Le Boder ont créé le réseau Vefapourtous. L’objectif est de proposer une solution d’investissement dans l’immobilier neuf. Créé en pleine crise sanitaire, Vefapourtous s’est développé et adapté aux gestes barrières. Aujourd’hui plus d’une cinquantaine de partenaires font partis de cette aventure. Découvrez Vefapourtous à travers l’interview de Michel Boileau.
Avant l’immobilier, j’étais dans l’informatique et la bureautique. Lors d’une soirée chez un ami, on m’a proposé d’intégrer une agence de construction de maisons individuelles. J’ai relevé le challenge et j’ai commencé de cette façon ma carrière dans l’immobilier, en 1999 pour être tout à fait exact.
Vefapourtous a été créé en 2018 avec Fabien Le Poder, mon associé et cofondateur. Cela a nécessité un an de mise en place de la plateforme et création du concept. Destiné aux professionnels de l’immobilier : agents commerciaux, indépendants, auto-entrepreneurs, mais pas que… aussi aux salariés portés (du portage salarial), pour que tout le monde puisse accéder à cette activité immobilière dans le neuf. Début de l’activité en 2020.
Vefapourtous, c’est plus de 18 000 lots sur l’ensemble du territoire national avec une cinquantaine de partenaires prescripteurs, du nord au sud et de l’est à l’ouest.
Notre ADN, c’est l’accompagnement, l’information et la formation continue de l’ensemble de nos équipes au métier du neuf, sur la fiscalité, le financement, l’acquisition de résidence principale ou locative…
Le marché du neuf avant la pandémie a été un marché en hausse en termes de prix avec plus de demandes que d’offres. Pendant la pandémie, au début du confinement, nous avons assisté à une stabilisation du marché avec une petite période d’incertitude de la part des acquéreurs. Puis à la sortie de ce confinement, une demande plus forte, moins d’offres, une stabilisation puis légère hausse des prix. Un manque d’offres à cause de permis de construire non délivrés pendant cette période.
Vefapourtous est une société qui est née en plein Covid, pendant la pandémie. Nous sommes de cette génération du Covid. Nous avons dû nous adapter et aussi innover. S’adapter, bien évidemment sur la partie du protocole sanitaire quand nous donnons des formations en présentiel et sur le respect des gestes barrières. Innover dans la partie des formations avec des webinars et visio-conférences que nous donnons à l’ensemble de nos équipes.
Vefapourtous, c’est 50 partenaires, aujourd’hui, avec un objectif de doubler ce nombre d’ici la fin de l’année si la pandémie nous le permet. Pour le long terme, je vous rappelle qu’il y a 18 000 lots aujourd’hui. Il y a de la place pour de nombreux autres partenaires qui peuvent venir diffuser et vendre ces lots. Donc, “No limit”.
Dans Vefapourtous, il y a les mots “pour tous”. Le Portage salarial, pour nous, était un outil complémentaire et supplémentaire pour l’ensemble de nos partenaires. Pour qu’ils puissent travailler dans un environnement serein, pérenne, encadré et salarié, avec tout ce que cela peut apporter comme avantages et sécurité.
Conseil, accompagnement, transparence, réactivité, souplesse… Déjà un quart de nos partenaires sont déjà inscrits sur Prium City. D’autres suivent et suivront encore.
Cette page a été rédigée par
Wai Perceval
Suivez Wai sur Twitter