/ 5 ( Votes )
Bonjour Philippe Macé, quel a été votre parcours ? Comment vous est venu l’idée de devenir conseiller immobilier indépendant ?
Après une vingtaine d’année dans le milieu aéroportuaire Roissy Charles-de-Gaulle, j’ai décidé de me reconvertir dans l’immobilier suite à quelques investissements locatifs que j’avais réalisé auparavant. J’ai trouvé cela logique de partir dans ce métier. Actuellement, j’exerce sur la commune de Claye-Souilly dans le nord de la Seine-et-Marne, également tous les départements limitrophes de la Seine-Saint-Denis, de l’Oise et de l’Aisne.
Quelle différence entre un agent immobilier et un conseiller immobilier ? Quelle implication vous différencie d’un agent immobilier ?
La principale différence entre un agent et moi, conseiller immobilier, ce sont les revenus. Je n’ai pas de revenu fixe. Je suis payé à la commission. Mon implication est donc totalement différente, je pense. Je suis ouvert de 9h à 21h tous les jours : le samedi, le dimanche, le lundi, et les jours fériés. Autre point, je m’occupe de la mise en valeur du bien de A à Z par les photos professionnelles, par les visites virtuelles, et par des prises de vues aériennes par drone quand le bien s’y prête.
Le comportement des acquéreurs a-t-il évolué pendant les trois moments forts de la crise sanitaire : avant, pendant et après la crise sanitaire ?
Avant ce confinement, avant la date fatidique du 17 mars 2020, j’étais personnellement sur un régime de croisière et je réalisais des ventes régulièrement. Malheureusement, tout s’est arrêté brutalement, il y a eu un stand-by pendant 3 mois. Aujourd’hui avec le déconfinement, les acquéreurs ont un regain pour les espaces extérieurs, pour les maisons avec jardin, les appartements avec terrasse. C’est très net.
Pourquoi avoir opté pour le Portage salarial ?
Très simplement, après 20 ans de salariat dans mon ancien métier, je m’étais mis en auto-entrepreunariat et j’ai eu subit quelques déboires. Lorsque j’ai découvert le système du portage salarial, j’ai tout de suite adhéré pour plusieurs raisons.
La première, pas besoin de créer une grosse structure SASU ou EURL. La deuxième, pas besoin de prendre de comptable. C’est la société de portage salarial qui s’occupe de la gestion, d’établir vos fiches de paie, de faire les déclarations d’emploi. La troisième est la protection sociale : la couverture santé et la possibilité de cotiser pour une éventuelle indemnité chômage si jamais le métier s’arrête du jour au lendemain.
Pourquoi Prium City ?
Prium City est ma troisième société de portage salarial. Je m’y sens bien. Il y a de la réactivité, de la disponibilité, des frais de gestion moindre, de la transparence et surtout, il n’y a pas de frais cachés. Pour en savoir plus sur les frais cachés, je vous invite à aller sur internet pour découvrir tout simplement ce que cela peut être.
Ce qui vous caractérise en 1 mot ?
Réactivité.
Comment un acquéreur ou un vendeur peut vous contacter ?
Deux possibilités :
7 août 2020
Catégorie(s) : Interviews
Cette page a été rédigée par
Wai Perceval
Suivez Wai sur Twitter