/ 5 ( Votes )
Je suis Jean François HETZEL. Après avoir dirigé pendant 20 ans la société IDsoft et crée le logiciel de simulation financière TOPINVEST utilisé encore aujourd’hui par la plupart des établissements bancaires, promoteurs immobiliers et gestionnaires de patrimoine en France, je propose aujourd’hui à travers ma structure IMMOTRAINING des formations commerciales et fiscales validantes à tous les acteurs de l’immobilier, cf. https://immotraining-formation.com. Ma spécificité est que je garde toujours à l’esprit depuis tout ce temps qu’une formation n’a d’intérêt que si elle permet à un stagiaire de vendre mieux et plus.
Taux d’usure, nouvelles règles de calcul du taux d’endettement, évolution de la réglementation et des comportements des investisseurs obligent les professionnels à rechercher constamment à améliorer leurs performances et leurs connaissances. Les organismes de formation comme IMMOTRAINING certifié Qualiopi sont des partenaires indispensables pour faire face aux turbulences actuelles du marché. Les meilleurs sportifs s’entrainent tous les jours pour améliorer leurs performances. Le vendeur d’immobilier doit raisonner comme un sportif de haut niveau et non vivre sur ses acquis.
L’immobilier est un très bon support d’investissement. Mais quand un professionnel propose sa solution, parle-t-il aussi à son prospect des problématiques à terme de la succession, du démembrement temporaire qui permet de pouvoir aider ses enfants, du système Pinel optimisé au meublé pour préparer sa retraite, de la solution d’investir via une SCI en cas d’endettement trop important.
La seule solution pour rester performant est de muscler constamment son discours commercial avec une argumentation qui aborde toutes les problématiques. Investir en Pinel ne se résume évidemment pas à des économies d’impôts et à la constitution d’un patrimoine.
Les évolutions de la profession seront essentiellement d’ordre technologique avec le mobile et le micro learning mais plus encore avec l’intelligence artificielle qui permettra de mieux encore adapter la formation à chaque apprenant.
Enfin, les contraintes de plus en plus forte de la réglementation vont certainement amener beaucoup de formateurs indépendants à se regrouper ou décourager un certain nombre d’entre eux à poursuivre leur activité.
13 septembre 2022
Catégorie(s) : Interviews
Cette page a été rédigée par
La rédaction Prium City
Suivez La rédaction sur Twitter