/ 5 ( Votes )
Avant de devenir mandataire immobilier, j’ai eu un parcours professionnel riche dans l’univers commercial pharmaceutique dans un premier temps puis chirurgical. Et après un licenciement économique sur mon dernier poste, j’ai rejoint tout naturellement le réseau AGENCIMMO.COM, où mon mari y travaillait depuis quelques années.
Les valeurs qui m’ont plues, séduites et ont fait échos en moi sont la simplicité, la convivialité, l’honnêteté et le fait de donner la possibilité à toutes personnes de pouvoir réussir à partir du moment où la personne est investie et motivée. Également, c’est l’un des rares réseaux qui offrent la possibilité de travailler sans payer de redevance et ça, c’est très, très fort.
Un bon négociateur immobilier est, à mon sens, une personne qui a une écoute active, qui va bien cerner le projet, qui sera réactive et disponible à 100%. Quand je dis disponible, c’est réellement disponible, c’est-à-dire que, quand on est mandataire indépendant, on travaille les dimanches, les jours fériés… c’est du 7/7. Il faut être là pour ses clients.
Je pense qu’en province comme ailleurs, le business se crée en prospectant. Il n’y a pas de secret. Quand je fais du porte-à-porte, je suis chasseur immobilier. J’ai l’étiquette “Chasseur immobilier”. Je chasse effectivement un secteur bien particulier, où je cible le besoin d’un de mes clients. Également, il y a quelques apporteurs d’affaires que l’on rémunère.
Majoritairement une maison, un jardin… Beaucoup de parisiens viennent s’installer en Touraine étant donné que c’est devenu plus attractif, puisqu’on est à 55 minutes de Paris (en train, ndlr). Les produits sont moins chers qu’à Paris. Ils souhaitent également une piscine, puisque leur budget est plus haut et ont fait grimper les prix.
Bien sûr, l’entraide est omniprésente. Premièrement, on a des réunions 3 fois par semaine d’une demi-heure. C’est une sorte de “Be morning”, le matin, où on échange sur nos problématiques, nos réussites, nos problèmes sur tout un tas de choses… On est plutôt nombreux, après ça dépend des jours. Ensuite, on a un petit-déjeuner les jeudis qui a repris en présentiel. Pareil, on échange sur… sur nos biens aussi, entre négociateurs. Il faut aussi savoir qu’au sein du réseau, on partage tous nos biens, que la majorité des affaires se font au sein du réseau et on se partage forcément nos commissions.
Au départ, je ne connaissais pas du tout le Portage salarial puisque j’ai toujours été salariée, même si j’ai eu une courte durée de travailleur indépendant en tant qu’auto-entrepreneur. J’ai connu le Portage salarial à travers les informations que Jérémy Jaujard (fondateur de AGENCIMMO.COM, ndlr) nous propose très régulièrement. J’y ai tout de suite adhéré pour la bonne et simple raison que j’arrive à la cinquantaine et que la couverture sociale est pour moi importante, ainsi que la constitution de la retraite, et la légèreté du travail administratif que je déteste qui n’est donc pas traité par moi mais par Prium City. Cela me va très bien !
Si je ne vends pas, je ne mange pas.
4 août 2021
Catégorie(s) : Interviews
Cette page a été rédigée par
Wai Perceval
Suivez Wai sur Twitter