/ 5 ( Votes )
Agent immobilier depuis plus de 25 ans, Jean-André fait aujourd’hui parti du réseau NAOS immobilier en tant que salarié porté avec Prium City. Dans cette interview, il nous explique les avantages qui lui ont permis de mieux accompagner ses clients dans l’exercice de son métier.
Vous, en quelques mots
J’ai été agent immobilier indépendant en entreprise individuelle depuis 1992. Au 1er janvier 2015, j’ai décidé de basculer sous une fonction de mandataire en Portage salarial. J’ai choisi le réseau NAOS immobilier pour leur professionnalisme et leur convivialité. Ce qu’ils m’ont proposé me convenait et correspondait à mes attentes.
Pourquoi NAOS ?
J’étais en relation avec Thu Trang, la présidente de NAOS immobilier, qui m’appelait régulièrement. J’ai reçu de sa part de meilleures offres, de meilleurs avantages et une sérénité dans mon travail, le fait de ne plus avoir à attendre le paiement de mes commissions : être payé en temps et en heure. J’ai également trouvé un groupe convivial avec un esprit familial.
Les matinées NAOS
Outre le fait de retrouver les trois drôles de dames qui nous accompagnent quotidiennement (NDLR : Thu Trang, Amélie Dubeaux et Audrey Depret, les associées), les matinées NAOS nous permettent de suivre la formation obligatoire sur la “Loi Alur” : 42 heures sur 3 ans. À chaque réunion matinale, 2 heures de formations sont ainsi validées. Une façon de parfaire notre formation et de nous remettre à chaque fois en question même pour ceux qui ont 30 ans d’expérience. Aujourd’hui, il faut savoir se remettre en question régulièrement.
Les qualités d’un bon négociateur
Un bon négociateur immobilier ?… C’est quelqu’un qui doit être à la fois motivé, opiniâtre : avoir un sens du relationnel. Bien écouter les clients lors des visites pour connaître leurs choix, pour mieux les diriger et mieux les conseiller.
Pourquoi le Portage salarial ?
J’ai choisi le statut de salarié porté parce que je voulais absolument sortir des contraintes de l’entreprise individuelle : contraintes comptables et financières. De garder ma liberté dans mon travail, mon indépendance. Ce statut m’a permis de travailler en toute sérénité avec des garanties par rapport à la constitution de ma retraite ainsi qu’une protection sociale, point très important lorsqu’on a plus de 50 ans. L’autre avantage d’être salarié porté dans un réseau mandataire, c’est d’avoir une équipe derrière nous, qui nous soutient avec des logiciels spécifiques qui nous permettent de bien nous concentrer sur notre travail : il y a un suivi administratif sérieux. Également, en étant dans un groupe, on bénéficie de la force du groupe. Le tout me permet ainsi de me concentrer sur ma mission d’agent mandataire et de satisfaire au mieux mes clients.
Prium City, NAOS immobilier et vous
Le contrat NAOS immobilier et Prium City a démarré en même temps que mon contrat avec NAOS immobilier. On a tout de suite senti une synergie et une convivialité entre les parties. Je sais que ma commission arrive le jour J, elle part chez Prium City et j’ai ma fiche de paie en temps et en heure. Je pense que pour la sérénité de ma mission en tant qu’agent mandataire, Prium City et NAOS immobilier m’apportent le confort, la sécurité et la sérénité.
Prium City et NAOS immobilier en un mot
Prium City, c’est “convivialité”. NAOS immobilier, c’est “sérénité”.
Pour en savoir plus sur le réseau NAOS immobilier, contactez :
Thu Trang, Fondatrice de NAOS immobilier
Tél. : 06 23 98 62 19 / Mail : [email protected]
Pour en savoir plus sur Prium City, société de Portage salarial immobilier, contactez :
Martine Gammelin, Ingénieur d’affaires Prium City
Tél. : 0147031590 / Mail : [email protected]
31 décembre 2019
Catégorie(s) : Interviews
Cette page a été rédigée par
Wai Perceval
Suivez Wai sur Twitter